Tanganyika : deux agriculteurs portés disparus à Kisengo depuis 3 semaines

Deux personnes parties aux champs sont portées disparues depuis bientôt trois semaines dans le secteur de Kisengo dans la province du Tanganyika. Ces dernières semaines, des meurtres ont été enregistrés dans le secteur où des coupeurs de route sont également signalés sur les axes routiers. 

Les deux personnes portées disparues sont des habitants de Kisengo, un site d’exploitation artisanale d’or. Elles étaient parties aux champs et ne sont plus jamais revenues. Leur disparition préoccupe tout le village.

«Les recherches n’ont rien donné. Jusqu’à maintenant, on n’a pas de certitude si les gens sont morts ou s’ils sont vivants», témoigne un voisin.

La société civile locale fait état de la détérioration de la situation sécuritaire sur plusieurs axes routiers de la zone. Elle dénonce également l’activisme des groupes Maï-Maï présents dans la zone.

Selon toujours des acteurs de la société civile, des miliciens armés s’illustrent par des incursions dans des villages. Ces attaques occasionneraient des morts, des vols et des pillages.