Tshopo : l’inspecteur général de l’armée en mission pour évaluer les besoins des militaires

L’inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est arrivé jeudi 8 avril à Kisangani à la tête d’une délégation de l’inspection générale.  Le général Gabriel Amisi «Tango Four» affirme être venu à Kisangani, siège de la 3e zone de défense, pour une visite de contrôle et d’évaluation afin de se rendre compte des réalités du terrain et des besoins des militaires. 

Le porte-parole de la délégation, le lieutenant-colonel Victor Masandi, assure que l’inspecteur général est là pour évaluer les besoins nécessaires dans la zone.

«L’inspection générale des FARDC a une mission de contrôle et évaluation des activités de chaque zone, que tous les commandants ne soient pas embarrassés. L’inspecteur vient évaluer ce qu’il y a comme nécessité sur terrain pour des solutions idoines», explique-t-il.

Selon des sources proches du gouverneur, immédiatement après son arrivée à Kisangani, le général Gabriel Amisi a été conduit par le commandant de la 3e zone de défense auprès du gouverneur de province par intérim, Maurice Abibu Sakapela, pour des civilités avant d’entamer sa mission officielle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner