Comment réussir l’encadrement des enfants sortis des forces et groupes armés ?

Près de 60 mille enfants ont été recrutés de 2006 à 2019 au sein des forces et groupes armés, selon la Monusco. Pour aider ces enfants à reprendre une vie normale, plusieurs organisations militent pour leur démobilisation et leur réinsertion sociale. A ce jour, certains d’entre eux ont pu regagner leurs familles. Ils suivent des cours d'alphabétisation et apprennent différents métiers. Par ailleurs, d’autres sont abandonnés à leur triste sort.

Jody Nkashama discute de ce thème avec Fernando Nkana et Arsène Mukendi, respectivement directeur pays de la Fondation solidarité des hommes (FSH) et officier de liaison de Romeo Dallaire, initiative enfants soldats.

/sites/default/files/2021-04/08042021-comment-reussir-l-encadrement-des-enfants-sortis-des-groupes-armes_52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner