Bandundu : hausse de prix de poisson sur le marché

Le prix des poissons fumés et frais a sensiblement pris de l'ascenseur depuis quelques jours à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Ce constat a été fait au marché central de Mampuya, situé dans la commune de Disais. Selon les vendeuses, le poisson se fait de plus en plus rare à cause de la montée des eaux du fleuve.   

Pour les femmes ménagères, le poisson est l’aliment de base. Cette hausse des prix ne leur permet pas  de bien nourrir leurs familles. Elles invitent les autorités compétentes à veiller sur les prix des denrées alimentaires dans les différents marchés. 

 « Le prix des poissons a pris de l’ascenseur. Un petit poisson qu'on achetait à 2000 francs congolais (1 USD), revient à 6000 (3 USD). Le petit panier se vendait à 2000 francs congolais (1 USD), se vend actuellement  à 5.000 et 10.000 francs congolais (5 USD). Nous, femmes ménagères, éprouvons des difficultés pour nourrir nos maisons », a témoigné  une ménagère au marché central de Mampuya. 

Les vendeuses de poissons affirment que cette situation a un impact négatif sur leurs activités commerciales. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner