Moïse Katumbi et Adolphe Muzito se disputent la direction de Lamuka

Depuis samedi dernier, la direction de la plate-forme politique Lamuka est disputée par Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.
Martin Fayulu, coordonnateur sortant a passé le flambeau à Adolph Musito, au détriment de Moise Katumbi, estimant que ce dernier n’est plus membre de la plate-forme politique Lamuka pour avoir rejoint actuellement l’Union sacrée. Moise Katunmbi, pour sa part, estime que la passation des pouvoirs est automatique, conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante ; tel que décidé en octobre dernier. 

-Quelle analyse faire des positions divergentes de ces deux leaders de Lamuka ?

-Comment régler cette controverse au sein de cette plate-forme politique ? 

Invités :  

-Me Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti politique Nouvel élan, parti membre de la coalition Lamuka. 

-Me Francis Kalombo, porte-parole de Moise Katumbi. 

-Professeur Alphonse Maindo, docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani. 

 

/sites/default/files/2021-04/13042021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner