Comment réduire la fréquence des accidents de circulation en RDC ?

Les accidents routiers sont fréquents en république démocratique du Congo. Des nombreuses personnes perdent leurs vies et se retrouvent avec des blessures graves à cause généralement de la mauvaise conduite. Selon les experts, l’excès de vitesse, la surcharge, l’ivresse au volant et la violation permanente du code de la   route sont les principales causes de ces accidents.  Le dernier cas d’accident est celui qui a fait au moins 24 morts calcinés et plus d’une vingtaine de blessés le jeudi dernier sur la nationale n1, entre Kinshasa et Kikwit. Que faire pour réduire sensiblement la fréquence des accidents de circulation ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Robert Matalatala Kanombi, directeur technique à la Commission Nationale de la Prevention Routière (CNPR). Le commissaire supérieur Joli Tshibasu, commandant de la Police de circulation routière (PCR) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-04/130421-comment-reduire-la-frequence-des-accidents-de-circulation-en-rdc_54_minutes_39_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner