Comment réduire la fréquence des accidents de circulation en RDC ?

Les accidents routiers sont fréquents en république démocratique du Congo. Des nombreuses personnes perdent leurs vies et se retrouvent avec des blessures graves à cause généralement de la mauvaise conduite. Selon les experts, l’excès de vitesse, la surcharge, l’ivresse au volant et la violation permanente du code de la   route sont les principales causes de ces accidents.  Le dernier cas d’accident est celui qui a fait au moins 24 morts calcinés et plus d’une vingtaine de blessés le jeudi dernier sur la nationale n1, entre Kinshasa et Kikwit. Que faire pour réduire sensiblement la fréquence des accidents de circulation ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Robert Matalatala Kanombi, directeur technique à la Commission Nationale de la Prevention Routière (CNPR). Le commissaire supérieur Joli Tshibasu, commandant de la Police de circulation routière (PCR) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-04/130421-comment-reduire-la-frequence-des-accidents-de-circulation-en-rdc_54_minutes_39_secondes.mp3