Kyungu wa Kumwanza : «Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre»

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle au calme ceux qui n’ont pas été choisis pour être membres du nouveau gouvernement. Le président du parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza l'a fait savoir devant la presse mardi 13 avril à Lubumbashi.

M. Kyungu wa kumwanza a salué la publication du nouveau gouvernement qui, selon lui, va faciliter la réalisation de la vision du chef de l’Etat.

Le patron de l’UNAFEC invite les personnes qui n’ont pas été retenues dans le gouvernement à continuer à soutenir le président de la République.

«Nous promettons notre appui à l’équipe pour suivre la vision du chef de l’Etat dans le cadre de l’union sacrée. L’UNAFEC a opté pour garder son calme et accepter ceux qui seront choisis parce qu’ils le méritent. Cela n’est pas de la méchanceté du chef de l’Etat mais bien au contraire. Nous avons déjà fait notre choix, c’est cheminer avec le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans le bonheur comme dans le malheur», explique Gabriel Kyungu.

Le président de l'UNAFEC explique ainsi que tout le monde ne pouvait pas obtenir de portefeuille dans la nouvelle équipe gouvernementale.

«Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre. On peut servir le peuple dans d’autres domaines. L’essentiel est que ceci soit fait pour servir le peuple. Ceux qui ne sont pas contents parce qu’ils ne figurent pas sur la liste des nominés il n’y a pas lieu de commencer à se répandre dans des déclarations intempestives. Gardons notre calme», conseille-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner