La destitution du gouverneur de l’Ituri n’influe pas sur la situation sécuritaire (assemblée provinciale)

« Il n’y aura pas d’incidence sécuritaire en Ituri à la suite de la motion de censure contre le gouvernement provincial », a assuré vendredi 16 avril à Bunia le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri. Il réagissait ainsi au communiqué du gouverneur de province déchu deux jours plutôt par une motion de censure, soutenant que cette motion pourrait avoir des répercussions sur la situation sécuritaire dans la province.

Le président de l’organe délibérant de l’Ituri, Siméon Banga Tchombe, indique que les députés ont exercé leur rôle régalien reconnu par la constitution, qui n’a rien avoir avec la sécurité. Il appelle tout le monde au calme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner