La cuisine congolaise et la lutte contre le braconnage au cœur d’une campagne de communication digitale

 Une campagne de communication sur la diversité de la cuisine congolaise est organisée sur les réseaux sociaux à travers le thème « célébrons la cuisine congolaise sans viande de brousse ».

Cette campagne est le fruit d’une coopération entre le gouvernement congolais et une coalition d’organisations présentes à Kinshasa: CENADEP, Viamo, les Amis de Bonobos du Congo, Environews et WCS-RDC.

L’objectif est d’inviter des célèbres chefs Congolais à partager leurs recettes sans viande de brousse, tout aussi délicieuses et faciles à préparer.

« En République démocratique du Congo et dans l’ensemble du bassin du Congo, la demande de viande de brousse dépasse l'offre. Cette pression provient en grande partie de grandes métropoles comme Kinshasa et risque de vider les forêts Congolaises de leur faune, menaçant la riche et unique biodiversité Congolaise et le bien-être des Congolais riverains », explique le ministre sortant de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo.

C'est dans ce contexte, fait-il remarquer, que cette campagne est mise en œuvre à Kinshasa, afin de réduire la pression provenant de cette demande en encourageant à explorer la cuisine Congolaise sans viande de brousse.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner