Début de la vaccination contre la COVID-19 en RDC

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée lundi 19 avril sur toute l'étendue de la RDC. La cérémonie a eu lieu aux cliniques universitaires de Kinshasa. 

Cette vaccination sera volontaire selon le gouvernement congolais.  La priorité sera accordée au personnel soignant, aux vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l'exercice de leur travail, selon toujours la même source. 

Dans le cadre du dispositif Covax, la RDC a reçu 1,7 millions de doses du vaccin AstraZeneca. 

-Que pensez-vous du début de cette campagne de vaccination ? 

-Qu'est ce qui devrait être fait pour la réussite de cette campagne ? 

Invités :  

-Dr Eteni Longondo, ministre de la santé publique. 

-Grégoire Lusenge Kakule, député national honoraire. Ancien président du Réseau des parlementaires congolais pour l’appui à la vaccination. Il est coordonnateur de l’ONG dénommée Initiative pour la promotion de la vaccination en Afrique (IPROVAF). 

-Fils Bodo, coordonnateur de la société civile santé du Kongo-Central. 

/sites/default/files/2021-04/19042021-p-f-dialogueentrecongolais-00pad.mp3site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner