Ituri : 25 morts dans les attaques des miliciens de la FPIC à Irumu et Djugu

Vingt-cinq personnes ont été tuées dans une double attaque lundi et mardi 20 avril, par des hommes armés en territoires de Djugu et Irumu. Selon des sources locales, le lundi matin, les miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont fait incursion au village de Nyara, à la périphérie de Bunia.  

Le porte-parole des FARDC en Ituri avance un bilan de douze personnes mortes, dont sept assaillants et cinq civils. Selon lui, plusieurs maisons ont été incendiées.  

Cette attaque a provoqué le déplacement de la population dans les localités et quartiers proches de l’aéroport de Bunia. Ces personnes déplacées arrivent depuis ce mardi matin au chef-lieu de la province.  

Pendant ce temps, à Djugu, les combats entre le groupe d’autodéfense Zaïre et les FARDC ont fait treize morts au village de Lodha dans la chefferie de Mabendi.  

Selon des sources concordantes, la MONUSCO et les FARDC ont repoussé ces miliciens de la FPIC. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner