Nord-Kivu : le coordonnateur du programme DDRC appelle le gouvernement à honorer ses promesses pour sa mise en œuvre

Le coordonnateur provincial du programme DDRC Nord-Kivu, Jacques Katembo invite le Chef de l’Etat congolais à honorer sa promesse faite aux combattants en octobre 2020 à Mubambiro afin de matérialiser ce programme.

La prise en charge de plus de mille combattants actuellement cantonnés dans trois différents sites en province, à savoir Mubambiro, Rumangabo et Kalunguta, pose problème, rappelle-t-il.

Certains ex-combattants commencent à retourner en brousse, faute de prise en charge par le gouvernement, déplore le coordonnateur provincial du programme DDRC Nord-Kivu. 

Jacques Katembo explique que ce retour est à la base de la recrudescence de l’activisme des groupes armés dans la province.

Ce responsable indique que le DDRC/ Nord-Kivu est prêt avec la cartographie des groupes armés, mais aussi avec le plan opérationnel de mise en œuvre de ce processus.
Cependant, l’apport du gouvernement central n’arrive toujours pas.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner