Comment promouvoir l’emploi des jeunes diplômés congolais ?

Chaque année, les universités et instituts supérieurs envoient sur les marchés de l’emploi plusieurs diplômés. Cependant, les conditions de recrutement ne permettent pas à ces nombreux jeunes de trouver facilement de l’emploi. Pour faciliter l’employabilité de ces jeunes, des agences de placement professionnel se sont développées à travers le pays mais le nombre des jeunes en quête de l’emploi ne cesse d’augmenter. L’inadéquation entre la formation académique et le monde professionnel serrais aussi à la base ce phénomène. - Comment promouvoir l’emploi des jeunes diplômés congolais ?

Marcel Ngombo discute de ce thème avec David Pata, responsable de recrutement et formation à Sodeico. Yves Daniel Ngavan, expert en ressources humaines a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-04/20042021-comment-promouvoir-l-emploi-des-jeunes-en-rdc_50_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner