Que fait Kin Bopeto pour valoriser les déchets plastiques à Kinshasa ?

Les sacs en plastique à usage unique sont nuisibles à l’environnement, bouchent les canalisations et rendent imperméable le sol de la ville de Kinshasa. Dans certains cours d’eau de la capitale de la RDC, les déchets en plastique occasionnent des inondations à chaque précipitation. Depuis quelques temps, le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa multiplie des stratégies pour la collecte et la valorisation de ces déchets en plastique à Kinshasa. – Que fait Kin Bopeto pour valoriser les déchets en plastique produits par des kinois ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec le chef des travaux Alpha Weha, enseignant à la faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa. Germain Pundu, coordonnateur de Kin Bopeto a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-04/20042021-que-kin-bopeto-pour-valoriser-les-dechets-en-plastique-en-rdc_55_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner