Sud-Kivu : un mort et des vaches emportées lors d’une attaque du village Malera

 

Le village Malera, dans les moyens plateaux de Bibokoboko, dans le territoire de Fizi, a été attaquée, mardi 21 avril vers 5 heures du matin par une coalition Maï-Maï Mayele et René, indiquent des sources locales.  Une femme a été tuée, sept vaches emportées et plusieurs maisons, incendiées lors de cette incursion. 

Au sud-ouest de la cité de Baraka, non loin de Malera, le village de Kafulo, s’est vidé de ses habitant depuis le mardi 21 avril. Des rumeurs circulant sur une probable présence des combattants du groupe Gumino/Twigwaneho dans les environs ont fait fuir les habitants de Kafulo, indiquent des sources locales. La majorité des habitants a pris la direction du village de Katanga et d’autres dans le village de Simbi-Malkiya, où règne encore la sécurité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner