Sama Lukonde promet de faire de la RDC un Etat fort, prospère et solidaire

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ce lundi 26 avril à l’Assemblée nationale le programme de son gouvernement en vue de son investiture.  

Ce programme est axé sur 5 piliers avec plus de 60 axes prioritaires. La diversification de l’économie, la sécurisation du pays, la lutte contre la corruption et la pauvreté sont parmi les priorités.  

Par toutes ces actions, le gouvernement Sama Lukonde dit s’engager à faire de la République Démocratique du Congo un Etat fort, prospère et solidaire, en marche vers son développement.

-Que pensez-vous de ce programme ?  

-Suffira-t-il à répondre convenablement aux préoccupations de la population ?  

Invités :  

-Professeur Dady Saleh, docteur et spécialiste en développement pour les pays du sud et enseignant dans plusieurs Universités et Instituts supérieurs de la RDC et d’Afrique. 

-Fabrice Ngabo, Chercheur et consultant en fiscalité et finances. 

-Alain-Parfait Ngulungu, Chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa. Il est aussi secrétaire exécutif de l’Association congolaise des sciences politiques. 

 

/sites/default/files/2021-04/260421-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner