Campagne contre les insultes des officiels dans les réseaux sociaux à Lwalaba

Les autorités de la province du Lwalaba sont de plus en plus victimes d’insultes et de dénigrements via les réseaux sociaux. Animé d’un sentiment d’impunité, les jeunes de cette province pensent tout se permettre sur Internet. Ils publient des propos, des images ou des audios dégradants dans les groupes WhatsApp, Facebook, Twitter ainsi que sur d’autres plateformes contre les autorités. Cette situation n’a pas laissé indiffèrent le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba. Ce dernier vient de lancer une campagne de conscientisation des jeunes afin de mettre fin à cette pratique.

Le point sur le déroulement de cette campagne de sensibilisation dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Louis Kamweny Thumbu, président de l’assemblée provinciale du Lualaba.

/sites/default/files/2021-04/26042021-campagne-de-sensibilisation-contre-la-mauvaise-utilisation-des-reseaux-sociaux-dans-le-lwalaba_07_minutes_40_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner