RDC : Félix Tshisekedi demande aux élèves de quitter la mairie de Beni

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi demande aux élèves qui font le sit-in devant la mairie de Beni de regagner leurs maisons. Il a lancé cet appel ce jeudi 29 avril en conférence de presse organisée après l’échange qu’il a eu avec président du Conseil européen, Charles Michel.

Il estime que ce n’est pas sa présence à Beni qui va mettre fin à cette insécurité. Il a déjà pris des mesures pour que cela s’arrête.

« J’ai  déjà annoncé le train des mesures radicales que nous allons prendre pour toutes ces régions en difficulté, en proie à la violence, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu pour répondre à leur souhait. Je leur demande de ne pas rester exposer aux intempéries », a indiqué Félix Tshisekedi.

« Je demande à ces enfants de ne pas s’exposer aux intempéries. Je promets que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je suis simplement de préparer de solutions efficaces qui permettraient de résoudre de manière définitive cette crise de l’est », poursuit-il.

Les élèves poursuivent leur sit-in devant la mairie, conditionnant la reprise des cours par la présence du chef de l’Etat à Beni. Et ce, malgré l’appel à la reprise lancé dimanche par Matsoro Olivier, le responsable de l’enseignement dans cette partie du Nord-Kivu.

« Et je vous promets chers enfants, en tant que père d’abord, ensuite en tant que chef de l’Etat, d’apporter les solutions à vos problèmes. Veuillez regagner vos foyers et ne vous laissez surtout pas manipuler par les adultes qui ont un but qu’ils recherchent : un but politique », recommande le chef de l’Etat congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner