Retombées du ballet diplomatique de Félix Tshisekedi

Le Président du Conseil européen, Charles Michel, est arrivé mercredi à Kinshasa. Dans sa déclaration à la presse, il a affirmé qu’il est à Kinshasa pour évoquer les problèmes de développement et ceux relatifs aux mécanismes de résolution de crise sécuritaire en RDC.

Cette visite de Charles Michel intervient quelques jours après le retour du président Tshisekedi de Paris, où il échangé avec le président français, Emmanuel Macron.

La semaine dernière, Félix Tshisekedi avait reçu les présidents zambien et kenyan, eux aussi venus en visite de travail à Kinshasa.

Quelle lecture faire de ce ballet diplomatique ?

Quel gain la RDC pourrait en tirer ? 

Invités 

-Professeur Jeff Mundimbi, professeur à la Faculté des sciences sociales, département  des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi. 

-Professeur Bob Kabamba, professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale et aux Caraïbes.  

-Professeur Casimir Ngumbi, professeur à la faculté des sciences sociales de l’université de Kisangani. Il est politologue et expert dans les domaines des violences politiques et des groupes armés.  

 

/sites/default/files/2021-04/29042021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner