Kinshasa : l’UNC va décerner le prix Lucien Tshimpumpu à 4 journalistes

La journée mondiale de la liberté de presse est célébrée ce 3 mai, sous le « l’Information comme bien public ». L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) organise plusieurs manifestations ce jour, dont le décernement du prix Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu à quatre journalistes de différents médias - notamment la presse écrite, en ligne, radio et télévision - qui se sont distingués dans le traitement de l’information sur la COVID-19.  

Le président de l’UNC, Gaby Kuba Bekanga, souligne l’importance de la journée :  

« Ça fait trente ans que la déclaration de Windhoek a été adopté par l’UNESCO à travers l’Assemblée générale des Nations unies pour célébrer cette journée. Donc le thème choisi cette année est l’information comme bien public et pour cela le monde entier célèbre la journée mondiale de la liberté de la presse. » 

La RDC les activités sont prévues à cet effet. L’UNPC a appelé toutes les sections provinciales à organiser les manifestations pour célébrer cet évènement. A Kinshasa en particulièrement, « il y a deux événements (qui seront) organisés pour la circonstance : le matin au centre-ville, nous allons nous retrouver avec les autres organisations professionnelles et tous les officiels, les corps diplomatiques ainsi que les organisations internationales basées à Kinshasa. Dans les après-midi, l’UNPC va décerner le prix Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu à 4 journalistes qui se sont distingués dans le traitement de l’information relative au COVID-19.» 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner