Mohamed Bule : « Les forces armés ont un code de conduite. Elles savent ce qu’elles doivent faire pendant les opérations »

Mohamed Bule est général à la retraite, ancien vice-ministre de la Défense et député national. Il évoque le respect des droits de l’homme pendant l’état de siège ainsi que les mesures d’accompagnement pour la réussite de cette mesure prise par le chef de l’Etat en vue d’éradiquer l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

A propos de craintes des violations des droits de l’homme pendant la période de l’état de siège, Mohamed Bule a réagi :

« Les forces armées ont un code de conduite. Elles savent ce qu’elles doivent faire pendant les opérations. Les relations civilo-militaires, c’est a leur hiérarchie d’y veiller. A côté, il y a la justice militaire… »

Il s’entretient avec Pierrot Elamenji :

/sites/default/files/2021-05/09._040521-p-f-kin_invite_general_bule-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner