Santé de la reproduction : importance de la formation des sages-femmes

Le monde célèbre le 5 mai de chaque année la Journée internationale des sages-femmes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, investissez dans les sages-femmes, c’est le thème choisi pour la célébration de la journée internationale des sages-femmes en 2021. La confédération internationale des sages-femmes lance un plaidoyer en faveur d’investissements dans la formation des sages-femmes afin d’améliorer le travail des consultations prénatales (CPN) et de délivrance des femmes enceintes. - Quelle est l’importance de la formation des sages-femmes ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Galbert Kasuku, infirmier spécialisé en Prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant (PTME) à l’ONG Médecin sans frontières (MSF). Mamie Ewonza, conseillère psycho-sociale et éducative à l’ONG MSF a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-05/04052021-importance-de-la-formation-des-sages-femmes_55_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner