RDC : Olesegun Obasanjo partage son expérience avec Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi et l'ancien président du Nigéria, Olesegun Obasanjo Okikiola se sont entretenus mardi 4 mai à Kinshasa sur notamment la mandature de la République démocratique du Congo à l'Union africaine (UA). Panafricaniste, Olesegun Obasanjo a partage son expérience avec le nouveau président en exercice de l’UA.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de la mandature de la RDC à l'UA, du développement économique en Afrique et de la jeunesse africaine. Ils ont parlé, précise la presse présidentielle, de « la situation sécuritaire en Afrique et en République démocratique du Congo, de l'économie africaine en ce temps de pandémie à Coronavirus, du développement et de la jeunesse africaine (congolaise), qui s'impatiente ces derniers temps face au ralentissement du développement, et aux conditions difficiles des vies des populations. »

Olesegun Obasanjo a été à deux reprises président de la République fédérale du Nigéria et plusieurs fois impliqué dans les règlements pacifiques des conflits en Afrique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner