Foot-RDC : la FECOFA en quête d'un sélectionneur


Dans un communiqué de presse publié mercredi 5 mai, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé avoir décidé d'élargir ses bases des consultations afin de doter dans un bref délai la RD Congo d'un sélectionneur national à la hauteur de ses ambitions.

La FECOFA, note le communiqué, informe l'opinion sportive qu'elle s'est réunie deux jours de suite en Comité exécutif élargi à la Direction technique nationale et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix du nouveau sélectionneur des Léopards Senior A devant conduire l'équipe nationale de Ia RD Congo aux prochaines échéances notamment, les éliminatoires de la Coupe du Monde « Qatar 2022 ».

« Au cours de ces deux réunions successives, elle avait jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales », annonce la FECOFA, avant de regretter que « Fort malheureusement, ce dernier a décidé de s'engager avec une fédération soeur empêchant conséquemment la poursuite des discussions. »

Le belge Hugo Broos s'est engagé ce même mercredi avec l'Afrique du Sud pour une durée de cinq ans. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner