Nominations des gouverneurs militaires au Nord-Kivu et en Ituri

Le Président Félix Tshisekedi a nommé mardi 4 mai le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, gouverneur militaire du Nord-Kivu et le lieutenant général Ndima Konguba gouverneur militaire de la province de l'Ituri.
Avec ces nominations, le chef de l'Etat met ainsi en place l’équipe qui va gérer ces deux provinces durant l’état de siège, qui entre en vigueur dès ce jeudi 6 mai pour une période de 30 jours renouvelable.

-Quelle lecture faire de ces nominations ? 

Invités : 

-Me Jacquemin Shabani, président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation. Il est aussi avocat au barreau de Kinshasa / Gombe. 

-Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, député national élu de Goma au Nord-Kivu et membre de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale. Il est cadre de la coalition Lamuka. 

-Professeur Casimir Ngumbi, politologue et expert dans les domaines des violences politiques et des groupes armés. 

 

/sites/default/files/2021-05/05052021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner