Vaccination contre la covid 19 en RDC, avantages et risques .

En RDC, c’est depuis le 19 avril 2021 que la campagne de vaccination contre la COVID 19 a été lancée sur le site des cliniques universitaires de Kinshasa. Pour cette campagne, la Rdc a reçu 1,7 millions de doses de vaccin Astrazeneca, dans le cadre du mécanisme COVAX, qui est un dispositif pour un accès mondial aux vaccins contre la COVID 19.

Pour le Dr Elisabeth Mukamba, directrice nationale du Programme Elargi de vaccination en RDC (PEV), il n’y a aucun risque à se faire vacciner contre la Covid 19 avec le vaccin Astra Zeneca. Elle affirme qu’à ce jour, deux semaines après le lancement de cette campagne de vaccination contre la COVID 19 à Kinshasa, aucun cas d’effets secondaires majeurs n’a été rapporté.

Plus de détails sur cette campagne de vaccination contre la Covid19 en Rdc avec le Dr Elisabeth Mukamba, directrice nationale du Programme Elargi de Vaccination en RDC(PEV) dans ce numéro de Maisha Bora enregistré le 03 mai 2021 dans une présentation de Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2021-05/03052021-webmaishabora.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner