Kinshasa : Félix Tshisekedi promet la réhabilitation des infrastructures de l’UPN

Les infrastructures de l’Université pédagogique nationale (UPN) seront bientôt réhabilitées, a promis le président de la RDC, lors de sa visite officielle au sein de cette institution universitaire ce mercredi 5 mai.

Félix Tshisekedi promet aussi la mise en place d’une connexion Wifi pour tous les étudiants. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a interdit la vente des syllabus, promettant de se pencher sur la question des frais académiques et le transport des étudiants.  

Aussitôt arrivé, Félix Tshisekedi a visité les installations vétustes de l'université. S’adressant aux étudiants, à propos du problème d'infrastructures, Félix Tshisekedi a promis l’arrivée cette semaine des entreprises de construction pour une évaluation de la situation de l’UPN.  

Une autre promesse faite à la communauté estudiantine, concerne l’installation d’une connexion wifi gratuite à l'UPN, pour faciliter les études et les recherches.

« Les professeurs ne sont pas là pour vous maltraiter », a affirmé le Président.  

Concernant les frais académiques, il n’a pas fait de promesse. « Le gouvernement va y travailler. C'est une des priorités pour voir comment alléger la charge des parents », dit-il. 

Sur le site de l’UPN, flottaient par ailleurs des calicots, où on pouvait lire : « Vivement l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et des étudiants. »   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner