Que faut-il faire pour améliorer les services des coopératives d’épargne et de crédit œuvrant en RDC ?

En RDC, les coopératives d’épargne et de crédit offrent l’opportunité aux gagnepetits d’améliorer leurs conditions de vie en mettant à leurs dispositions des prêts pouvant les aider à se lancer dans les activités génératrices des revenus. Le taux de remboursement de ces crédits est relativement bas comparativement à celui des banques commerciales. Cependant, plusieurs congolais ne font plus confiance à ces structures de microfinance de proximité, car en cas de faillite ou de fermeture, il est très difficile pour les clients de récupérer l’argent épargner. - Que faut-il faire pour améliorer les services de coopératives d’épargne et de crédit œuvrant en RDC ? - Est-ce que ces structures de microfinance contribuent réellement au développement socioéconomique de leurs clients ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec professeur Daniel Djedi Djongalombo Ohonge, chercheur associé au Centre de droit des affaires et du commerce international de la faculté de droit de l'Université de Montréal (Canada).

/sites/default/files/2021-05/06052021-amelioration-des-services-des-cooperatives-d-epargne-et-de-credit-en_rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner