Mbandaka : décès du journaliste Dominique Wolombi Monga Mpange


Dominique Wolombi Monga Mpange, ancien journaliste de Radio Okapi a tiré sa révérence dans la nuit de jeudi à vendredi 7 mai à Mbandaka, d’une complication postopératoire.

Dominique Wolombi, affectueusement appelée Papa Do, après sa licence en pédagogie appliquée à l’ISP Mbandaka, a embrassé le journalisme dans la même ville vers 1987 à la RTNC, alors Office zaïrois de Radiodiffusion et Télévision.

Brillant reporter et présentateur des journaux, il a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de section des Informations.
Pionnier de Radio Okapi a son lancement en 2002, Dominique Wolombi assumera longtemps les fonctions de secrétaire de rédaction de Mbandaka, jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2019.

Reporter talentueux, il a été sur tous les fronts. Notamment en Ituri lors du conflit Hema Lendu de triste mémoire, à travers l’ex-Equateur pendant la double administration entre le gouvernement central et le MLC, la réunification du pays en 2003, le référendum de 2005 et le processus électoral de 2006 et 2011.

Chef de Travaux à l’ISP/Mbandaka et bénéficiaire de plusieurs stages, dont un au Rwanda, le regretté Wolmbi a fait également partie de l’équipe des formateurs nationaux de Radio Okapi.
A 63 ans, il laisse une veuve et de nombreux orphelins. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner