Avantages de la vulgarisation de la culture des bambous en RDC

Le bambou est une plante tropicale qui poussent souvent à l’état sauvage dans toutes les provinces de la RDC. A Kinshasa, par exemple, les bambous sont souvent plantés dans le cadre de la lutte contre les érosions. Et pourtant, il s’agit d'une plante pouvant rendre plusieurs services au sein des communautés. Les bambous contribuent entre autres à la lutte contre la dégradation des paysages forestiers, selon les écologistes. Et pour les économistes, cette plante est qualifiée de l’or vert, car on utilise les bambous dans la menuiserie, dans la construction, etc. 

- Quels sont les avantages de la vulgarisation de la culture des bambous en RDC ?  

Taty Dilengendju Mapuku s’entretient sur ce sujet avec l’ingénieur agronome Gina Tshilolo, coordonnateur du Programme National Bambous.

/sites/default/files/2021-05/07052021-vulgarisation-de-la-culture-des-bambous-52_minutes_17_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner