RDC-Gabon : la CAF renvoie le dossier Guelord Kanga-Kiaku Kiaku Kiangani au 16 mai

La Confédération Africaine de football (CAF) a renvoyé au dimanche 16 mai, soit dans 7 jours, l’examen la plainte de la RDC contre le Gabon concernant le joueur Guelord Kiaku devenu Guelord Kanga et enregistrée sous le dossier Kiaku Kiaku Kiangani. Cette seance était initialement prevue pour ce dimanche 9 mai.

Selon le site de la FECOFA, qui n'avance aucune raison de ce report, l’annonce a été faite par la commission jury disciplinaire de la CAF via visio-conférence au secrétaire général intérimaire de la Fédération congolaise de football Association, Belge Situatala.

Dans une interview accordée mardi 27 avril à Radio Okapi, Belge Situatala avait indiqué "avoir déposé un dossier massue" à la CAF depuis le 14 avril pour dénoncer l’identité du joueur gabonais Guelord Kanga confirmant sa nationalité congolaise.

Ce dossier est parti d'une rumeur au lendemain de la défaite (0-3) de la RDC contre le Gabon en match retour des éliminatoires de cette CAN à Franceville.

La RDC avait été éliminée de la course à la qualification pour cette CAN. Elle était classée troisième de son groupe, derrière le Gabon et la Gambie, tous deux pays avaient obtenu les deux places qualificatives du groupe D.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner