Comment se fera désormais le paiement de la taxe RAM en RDC ?

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC en début de la soirée du samedi 8 mai dernier, le prélèvement de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) n’est pas suspendu. Les autorités ont résolu plutôt de suspendre le conditionnement de toute activation de forfaits par le payement préalable de cette taxe. Dans une lettre de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) adressée à la société 5C Energy, il est demandé à cette entreprise de débloquer tous les numéros victimes du système billing 2.1 qui consiste à conditionner les activations services de téléphonie mobile par le paiement de la taxe RAM. – Comment se fera désormais le paiement de la taxe RAM en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Kevin Luteye, ambassadeur RAM.

/sites/default/files/2021-05/100521-nouvelles-dispositions-pour-le-paiement-de-la-taxe-ram-en-rdc53_minutes_28_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner