Cas de COVID-19 dans un immeuble à Kinshasa : des mesures prises pour éviter la propagation

Le Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention Dr Jean-Jacques Mbungani s’est prononcé le lundi 10 mai au sujet d’un immeuble de la commune de la Gombe à Kinshasa, où des cas des personnes souffrant de coronavirus ont été détectés. 

Selon le Dr Jean-Jacques Mbungani, après les prélèvements qui ont été effectués sur les habitants dudit immeuble, les examens ont renseigné que 25 cas positifs sur les 146 personnes, dont dix-huit de nationalité indienne et sept de nationalité congolaises, ont été enregistrés. 

S’exprimant au cours d’une conférence de presse lundi 10 mai, le ministre de la Santé invite la population kinoise au calme. Selon lui, tout ce qui devait être pris comme mesures l’a été. 

Question : 

-Quelle analyse faire de la communication du ministre de la santé sur ce nouvel épisode du Coronavirus en RDC ? 

Invités :  

-Dr Michel Muvudi, médecin expert en santé publique et membre de la riposte contre la COVID-19 et aussi membre du comité de sensibilisation sur le vaccin contre la COVID-19 en RDC.  

-Christelle Vuanga, députée nationale, élue de la Funa dans la ville de Kinshasa. Elle est présidente de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale. 

-Professeur Joseph Sambi Bulanda, ministre de la Santé du gouvernement provincial du Haut-Katanga. 

 

/sites/default/files/2021-05/11052021-p-f-decpad-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner