RDC : Félix Tshisekedi promet l’extension future de la gratuité de l’enseignement à l’Université

Dans son discours devant la population à Lubumbashi mercredi 12 mai, le Président de la République a réaffirmé que « l'enseignement est gratuit pour les enfants ». 

Par ailleurs, il a promis qu’il fera en sorte qu'on arrive avec la gratuité jusqu'à l'Université. Entretemps, à Kinshasa, le ministre de l’EPST Tony Mwaba a initié une série des rencontres avec les partenaires de l’éducation pour la mise en application effective de la gratuité de l’enseignement.  

Questions : 

-Quelle analyse faire du processus de gratuité en cours ?  

-Que faut-il pour que cette vision du chef de l'Etat se matérialise totalement ?  

Invités :  

-Jean-Bosco Puna, secrétaire général du Syndicat national des enseignants des écoles catholiques (SYNECAt). Il est aussi porte-parole de la Synergie des syndicats des enseignants de la RDC. 

-Fabrice Ngabo, chercheur et consultant en fiscalité. 

 

/sites/default/files/2021-05/13052021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner