Nord-Kivu : lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 à Butembo

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée ce jeudi 13 mai à Butembo. La cérémonie a eu lieu à l’hôpital général de référence de Kitatumba dans la zone de santé de Butembo.

Cette campagne va se poursuivre progressivement dans d’autres zones de santé que couvre l’antenne de la Division provinciale de la santé (DPS) de Butembo. Tous les intervenants, notamment le médecin chef de zone de Butembo, le chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) ainsi que les partenaires  de santé ont insisté sur le fait que ce vaccin Astra Zeneca  ne concerne pas les enfants et ne sera pas administré dans des écoles.

Ils précisent que la cible principale reste les personnes âgées de 55 ans ou plus, les personnes souffrant des malades chroniques dont le diabète et l’hypertension ainsi que les professionnels de santé. Ce vaccin sera administré dans des hôpitaux choisis pour ce faire.

Etant donné que la vaccination est volontaire, le chef d’antenne intérimaire de la  DPS Butembo, Guy Makelele  appelle la communauté à faire confiance à ses autorités en adhérant massivement à la campagne de vaccination.

«  On a intérêt à protéger la population. Quand on se fait vacciner, c’est un acte d’amour pour soi-même, un acte d’amour pour le prochain. Donc j’interpelle encore tout un chacun de pouvoir adhérer à cette stratégie qui n’est seulement nationale, mais qui est aussi une stratégie mondiale. Avec la vaccination, nous pensons que nous allons vaincre cette maladie », a conseillé Guy Makelele.

Le Maire de la Ville de Butembo Sylvain Kanyamanda qui s’est fait vacciner en premier,  invite tout de même la population à lui emboiter le pas. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner