Bien-être : attitude à observer pour avoir une bonne santé mentale malgré les aléas de la vie

Le chômage et les perturbations des activités académiques sont les quelques facteurs à la base des frustrations ou des dépressions chez les jeunes congolais, selon un sondage du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Les principales personnes avec lesquelles ces jeunes partagent leurs frustrations sont les amis, les frères, les sœurs et les leaders religieux, selon U-report. - Quelle attitude observée pour avoir une bonne santé mentale malgré les aléas de la vie ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec le professeur Daniel Okitundu, neuropsychiatre et conseiller national en santé mentale au niveau du ROASAM. David Antandou Somboro, conseiller du bien-être personnel à l’Unicef a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2021-05/13052021-attitude-a-observer-pour-avoir-une-sante-mentale-55_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner