LINAFOOT : Mazembe bat V.Club et reprend la tête du championnat

Le Tout Puissant Mazembe s'est imposé face à l'As V.Club (3-1) en match du championnat national de football disputé dimanche 16 mai au stade Mazembe de Lubumbashi.

Le premier but est de Pascal Mbarga (V.Club) qui a marqué contre son camp (11'), après que Kalaba ait récupéré un ballon perdu à l’entrée de la surface, fusilla le portier Omossola qui renvoie du pied.
Ensuite, sur un corner, Adam Bossu marqua le deuxième but de la tête sur une passe d’Ochaya (39'). Puis double la mise en début de la seconde période (47').
L'unique but de V.Club est l’œuvre de Lilepo (60'). Sur l’action du corner de Mazembe, V.Club qui part en contre à 3 contre 2, permet à Lilepo à droite, de frapper et réduire le score (3-1).

Avec cette victoire, Mazembe reprend la tête du championnat avec 63 points (27 matches), suivi de V.Club (61 points, 26 rencontres livrées) et de Maniema Union (57 points, 26 matches joués).

La course au titre est donc serrée entre les deux équipes.

Il reste ainsi trois matches pour les Corbeaux (contre Dauphin noir, Maniema union et Renaissance) et quatre pour les dauphins noirs (contre As Simba, Sanga Balende, Lupopo et Lubumbashi sport).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner