Bukavu : le projet « Police Stop COVID » prend fin sur une bonne note, selon les organisateurs

Le projet « Police Stop COVID » touche à son terme après six mois de sensibilisation populaire sur la lutte contre le Coronavirus à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. 

« Police Stop COVID » un projet du gouvernement congolais soutenu par le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi (INL). Il a été coordonné par la Police nationale congolaise (PNC), en collaboration avec le ministère provincial de l’intérieur, la mairie de Bukavu et la société civile urbaine. 

Toutes les parties prenantes se disent satisfaites des résultats obtenus en dépit de quelques écueils rencontrés. Il s’agit notamment de la dotation tardive du carburant aux équipes engagées dans la campagne.  

Parmi les mérites attribués à ce projet, le bureau de coordination cite le comportement des policiers, qui sont « passés de la répression à la dissuasion », pour faire comprendre à la population civile le bien-fondé du port des masques. C’est ce qu’indique Jackson Kalimba, président urbain de la société civile, qui est en même temps membre du bureau de coordination du projet « Police Stop COVID-19. » 

La PNC/Sud-Kivu atteste que ce projet a consolidé les acquis de la police de proximité. En outre, les bâtiments du commissariat d’Ibanda ont été réfectionnés, selon Charles Malolokwa, le commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire. 

Le ministère provincial de l’intérieur remercie l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), pour le contrôle de l’application des mesures anti-COVID-19 à Bukavu. 

Il sollicite la bienveillance du bailleur afin de renouveler le projet. Il demande à la population de demeurer vigilante, « car le Coronavirus circule encore. » 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner