Patrick Muyaya sur la campagne « Bendele ekweya te » : « Aucune armée ne peut réussir sa mission sans la population »

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a lancé le week-end dernier au nom du gouvernement la campagne « Bendele Ekweya té » ou « Le drapeau ne peut pas tember », pour soutenir les Forces armées de la RDC et la Police nationale congolaise pendant cette période de l’état de siège.

Pour Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, cette campagne vise à mobilier et fédérer toute la population autour de l’armée et de la police mais aussi témoigner la solidarité de toute la nation aux populations du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Aucune armée, aucune force de sécurité ne peut réussir sa mission sans la population. C’est pour cette raison que nous avons lancé cette campagne Bendele Ekweya té, pour que nous tous, apportions notre soutien aux FARDC », affirme-t-il.

Patrick Muyaya parle de la symbolique du logo de cette campagne et appelle à une mobilisation de tous les Congolais. Il s’entretient avec Pierrot Elamenji.

SON.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner