Kwilu : la société civile satisfaite de l’arrestation des présumés meurtriers à Kikwit

Le président urbain de la société civile de Kikwit (Kwilu), Laurent Bwenia, se dit satisfait après l’arrestation mardi 18 mai, de trois présumés assassins, par la Police nationale congolaise (PNC). Ces derniers sont soupçonnés d’avoir assassiné un homme, la semaine dernière à Kikwit.  

Cette situation a occasionné une psychose au sein de la population. Elle craignait en effet pour sa sécurité.  

L’arrestation de ces suspects rassure à nouveau la population qui espère que justice sera faite et demande que la tranquillité revienne dans cette partie de la province du Kwilu. 

« Depuis la semaine passée quand la population avait appris que monsieur Clément Muyinda était poignardé en plein jour par les Kuluna qui ont pris fuite, la population était très inquiète, elle était aux désarrois. Parce qu’elle se disait si ces hors-la-loi ne sont pas neutralisés ou maitrisés, certainement ils feront d’autres victimes.  Voilà aujourd’hui quand tout le monde a appris qu’ils sont aux arrêts, on les a présentés, la population est en tout cas un peu dégagée et détendue », a Laurent Bwenia. 

D’après lui, les habitants souhaitent que la police poursuive sa mission régalienne de les sécuriser. 

« Que la police ne lâche pas prise, qu’elle continue de façon à mettre hors d’état de nuire tous ces malfrats qui se cachent encore. Il ne faut pas que demain ou après-demain, comme c’est devenu une habitude depuis un certain temps, qu’on voie les mêmes gens circuler dans la rue. Et là, la population ne va pas se sentir sécuriser. Elle souhaite notamment que la justice fasse son travail pour que pareils actes ne se répètent plus et que la tranquillité revienne dans la ville », a-t-il indiqué. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner