Comment prévenir la mort par asphyxie causé par le gaz du volcan Nyragongo ?

A Goma, au Nord-Kivu, on dénombre de plus en plus des morts par asphyxie suite à l’inhalation du gaz que dégage les laves du volcan Nyirangongo. D’après les responsables de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG), près de sept personnes ont perdu la vie à Kibati alors qu’ils tentaient de traverser la route coupée par la lave du volcan. Le dioxyde de carbone qui s’échappe du volcan a fini par les asphyxier.  Par ailleurs, ce gaz représente un danger permanent pour l’eau et les autres denrées alimentaires. - Quelles dispositions prendre pour prévenir des cas de décès par asphyxie ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Marrin Ngavho, président de la société civile de Goma. Le professeur Théophile Mbemba, docteur en chimie a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-05/25052021-prevention-des-deces-par-asphyxie-cause-par-le-gaz-du-volcan-nyragongo_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner