« Kinshasa Now », le film qui raconte la vie des enfants de la rue

Faire connaitre la vie des enfants de la rue et trouver des moyens pour leur encadrement. C’est le message du film « Kinshasa Now » du réalisateur belge Marc-Henri Wajnberg. Ce nouveau spectacle lancé mercredi 26 mai à Kinshasa, relate la vie d’un jeune homme « Mika », chassé de la maison par la femme de son père. Accusé de sorcellerie, il se retrouve dans la rue et se livrent au vol à la tire pour survivre.

Mais sa vie ne se limite pas dans les marchés de Kinshasa. Il sera récupéré pour un encadrement par des structures d’encadrement d’enfants. Tourné en 3D, ce film véhicule un message clair d’après son réalisateur : « les enfants de la rue dégagent une énergie positive et doivent garder espoir ».

Marc-Henri Wajnberg résume le film « Kinshasa Now » :

Son

« Kinshasa Now » a été tourné et réalisé avec le financement de la Trust Merchant Bank (TMB), et d’autres partenaires dont le Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER).

Arsène Ntambuka, Business developpement manager de la TMB, revient dans cet extrait sonore sur l’apport de sa banque pour le tournage du film « Kinshasa Now » :

Son

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner