Volcan Nyiragongo : début de l’évacuation partielle de la population de Goma

Depuis une heure du matin de ce jeudi 27 mai, les habitants de dix quartiers de Goma sont en train d’être évacués vers la cité de Sake. Les autorités redoutent de nouvelles éruptions volcaniques, après celle survenue samedi dernier. Les scientifiques annoncent une probable éruption sous terre et dans le lac. Le gouverneur du Nord-Kivu, général constant Ndima, a précisé dans un message à la presse que cette évacuation avait un caractère obligatoire. 

Les quartiers concernés sont :  Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Virunga, Bujovu, Kahembe, Mikeno, Mapendo, Murara, Les volcans.

-Comment s’organise concrètement cette évacuation ? 

-Que font les autorités pour l’assistance des personnes en détresse ? 

Invités :  

-Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, député provincial élu de Lubero au Nord-Kivu et vice-président de l’Assemblée provinciale de la même province. 

-Me Jean-Claude Katende, avocat et président de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO). 

 

/sites/default/files/2021-05/27052021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner