Eruption de Nyiragongo : Khassim Diagne parle du soutien total de la MONUSCO aux autorités provinciales du Nord-Kivu

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour la protection et les opérations, Khassim Diagne a été reçu mercredi 26 mai à Goma au Nord-Kivu, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima.

Leur entretien a tourné autour de l’appui que la MONUSCO met à la disposition des autorités congolaises pour la gestion de la crise consécutive à l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Dans cet entretien avec Bernardin Nyangi, Khassim Diagne donne aussi des précisions concernant la relocalisation temporaire d’une partie du personnel de la MONUSCO à la suite du danger que représentent les tremblements de terre qui se poursuivent dans la ville de Goma.

Suivez:

/sites/default/files/2021-05/web-kassim-09._270521-p-f-goma_invite_kassim_diagne_dsrsg_sur_lassistance_de_la_monusco_en_ce_temps_de_crise.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner