Des mesures pour contrer la 3e vague de la COVID-19 en RDC

La RDC a annoncé depuis la semaine dernière le début de la 3e vague de la COVID-19, qui, selon les spécialistes, est caractérisée par la présence des variants venus de l'étranger.

A Kinshasa, par exemple, les autorités ont décidé de rappeler à la population la nécessité de respecter strictement les mesures de lutte contre le Coronavirus, comme l'interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes, les accolades, les concerts, le lavage des mains, la distanciation physique et le port obligatoire du masque en public.

-Que pensez-vous de cette réaction des autorités ?

-Ces mesures utilisées jusqu'ici sont-elles aussi appropriées pour cette 3ème vague ou il faut en prévoir d'autres ?  

Invités :  

-Charles Mbuta Muntu, porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa. 

-Professeur Joseph Sambi, ministre provincial en charge de la santé du gouvernement provincial du Haut-Katanga. 

-Professeur Gauthier Musenge Mwanza, docteur en sociologie et Professeur au département de sociologie à l’Université de Kinshasa. 

 

/sites/default/files/2021-06/09062021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner