La Suède et le PNUD accordent 20 millions USD à la RDC

La Suède et le PNUD annoncent un nouveau partenariat portant sur 20 millions de dollars américains au profit de la République démocratique du Congo. La cérémonie de signature de l’accord de ce partenariat a eu lieu le jeudi 10 juin au siège du PNUD à Kinshasa.

Ce montant de 20 millions de dollars devra couvrir les deux premières années. Il devrait subséquemment atteindre un total de 40 millions de dollars américains.

Dominic Sam, Représentant du PNUD en RDC, estime que ce financement est historique et devrait couvrir plusieurs secteurs du programme arrêté avec le gouvernement :

« Pour nous, c’est historique ! Pourquoi ? Parce que, c’est la première fois qu’on signe un accord par pour un grand projet, mais pour un cadre de formation et des résultats de haut niveau dans les domaines qui seront très clairs, très critiques, pour soutenir la transition politique »

Cet accord montre une ambition commune, a renchéri pour sa part l’ambassadeur Enric Rasbrant :

« Cet accord montre une ambition commune d’accompagner la RDC dans son développement pour un futur on espère prospère. »

L’accord de ce partenariat, qualifié d’exceptionnel par les deux parties, a été signé par Enric Rasbrant, ambassadeur de la Suède en RDC et le Représentant résident du PNUD Dominic Sam, représentant la directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD, Mme Ahunna Ezikonwa.

La Suède est présente en RDC depuis 1960. Depuis, elle apporte son soutien à ce pays. Elle entretient d’excellentes relations avec le bureau du PNUD et a financé plusieurs projets dont celui du groupe de coordination des bailleurs.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner