Tshopo : commémoration de la guerre de six jours de Kisangani

A Kisangani dans la province de la Tshopo, l’association dénommée « Ukumbusho » qui veut dire en swahili souvenir a commémoré les 21 ans de la guerre de six jours. Plusieurs activités ont été organisés depuis le 5 juin dans la ville de Kisangani pour se souvenir de près de 900 personnes selon le rapport Mapping ayant perdu la vie dans des affrontements entre deux armées étrangères sur le sol de la RDC. 21 ans après ces 6 jours d’horreurs, les familles n’ont pas toujours été indemnisés.

Le point des activités qui ont été organisés dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Jean de Dieu Kilima, son coordonnateur des projets.

/sites/default/files/2021-06/11062021-commemoration-de-la-guerre-de-6-jours-de-kisangani-08_minutes_26_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner