RDC : Félix Tshisekedi annonce le report du rapatriement des reliques de Lumumba pour janvier 2022


Au cours du point de presse tenu samedi 12 juin à Kinshasa, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé le report à janvier 2022 du rapatriement des reliques funéraires du feu premier ministre Congolais, Patrice Emery Lumumba en RDC. 

Pour lui, ces reliques seront rapatriées le 17 janvier 2022, mais il y aura des hommages en Belgique, Kisangani, Sankuru et Kinshasa. Les commérassions pour ledit évènement auront lieu entre le 8 et le 17 janvier 2022.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi qui a annoncé sa visite à Goma dès ce samedi, a jugé "grave" la situation de la pandémie.
"Nos hôpitaux sont saturés", a expliqué le Chef de l'État.

Il a, par ailleurs, annoncé des mesures draconiennes qu’il va prendre dans les jours à venir "pour faire face à cette recrudescence de la pandémie".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner