Mbuji-Mayi: la police lance l’opération “traque des prostituées”


Une vingtaine de professionnelles des sexes ont été appréhendées dans les rues de Mbuji-Mayi par les éléments de la police nationale congolaise, lors d’une opération dénommée “traque des prostituées” organisée par le Commissariat provincial de la PNC, sur demande du conseil provincial des ministres.

Ces professionnelles des sexes sont poursuivies pour atteinte aux bonnes moeurs et à la prostitution forcée avec violence.

Au cours de la première opération lancée dans la nuit de mercredi à jeudi 10 juin, une dizaine de professionnelles des sexes ont été arretées dans les quartiers Masanka dans la commune de Diulu et Kansele dans la commune de la Muya.

A la deuxième opération, la police a mis la main sur un autre groupe au quartier de la mission derrière un grand comptoir de diamant, dans la commune de Bipemba.

Toutes ces professionnelles des sexes sont actuellement gardées au commissariat provincial de la PNC, où elles sont auditionnées.

Lors de leur arrestation, ces femmes ont été trouvées tard dans la nuit le long des avenues. Certaines ont été surprises en train de faire le commerce de leur charme, tandis d’autres forcent les passants à la prostitution en utilisant même la violence.

Cette opération lancée par la police intervient après les plaintes des habitants de Mbuji-Mayi et de certains hommes, victimes des actes de barbarie de ces professionnelles des sexes.

La police promet de poursuivre l’opération pour mettre fin aux actes d’atteinte à la pudeur qui ternissent l’image de la ville diamantifère.

Lire aussi sur radiookapi.net: