Matadi : au moins 6 morts dans un accident au pont Mpozo

Un accident de circulation survenu mardi 15 juin soir au parking des motos du pont Mpozo, situé à l'entrée de la ville de Matadi (Kongo-Central), a fait au moins six morts et des dégâts matériels importants. Les agents de l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO), qui avancent ce chiffre, indiquent que la Croix rouge poursuit les recherches sous les épaves pour retrouver d'autres victimes. 

Selon les témoins, un camion remorque de marque Volvo d'un particulier provenant du port de Matadi, en panne de frein, a terminé sa course au parking des motos situé juste à l'entrée du pont Mpozo à Matadi.

Ce véhicule a emporté sur son passage  quelques motocyclistes et leurs engins, les cabines téléphoniques et un restaurant de fortune, avant de percuter un camion frigorifique de l'entreprise Contrefor. Ce dernier, à son tour, est tombé sur des bistrots qui s'y trouvent.

La police, qui est venue quelques temps après sur le lieu du drame, dit avoir évacué trois morts.

Mais les agents de l'Association des chauffeurs du Congo, dont le bureau se situe aux alentours du lieu de l'accident, parlent de six morts, d'une dizaine de blessés et d'importants dégâts matériels, dont la destruction des marchandises de femmes qui vendent dans ce parking.

Les blessés ont été acheminés à l'hôpital provincial de Kinkanda. Les corps des victimes sont à la morgue de ce même hôpital. 

Les mêmes agents de l’ACCO déplorent aussi qu'en lieu et place de secourir les accidentés, les badauds ont pillé une bonne partie des poulets que contenait le camion frigorifique percuté par le camion Volvo qui a provoqué l'accident. 

La police monte la garde sur les lieux pour empêcher la poursuite du pillage.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner